"Vous avez le Droit"
Le coût d’intervention du Cabinet LCDD AVOCATS dépend de plusieurs éléments : la difficulté de votre dossier, sa durée prévisible, le type de prestations, les déplacements éventuels, etc. …
Dès le premier rendez-vous, le Cabinet vous propose, soit un forfait (dossier simple), soit une fourchette d’honoraires (dossier plus complexe).
Dans tous les cas, une convention d’honoraires écrite est conclue avec vous, afin que vous puissiez maîtriser les frais du dossier que vous nous confiez.
La convention d’honoraires peut prévoir que le Cabinet sera partiellement rémunéré en pourcentage des sommes obtenues à votre profit par décision de justice ou accord transactionnel avec la partie adverse.
Dans tous les cas, LCDD AVOCATS s’efforce de faire en sorte que le coût de son intervention soit proportionné à l’intérêt de votre litige.
Si vous bénéficiez d’une protection juridique (contrat d’assurance couvrant les frais d’un procès), le Cabinet se charge de contacter votre assurance et de l’informer du suivi de votre dossier.
En cas de succès de la procédure que nous menons pour vous, les frais et honoraires du Cabinet peuvent être, sur décision de la juridiction, partiellement ou totalement remboursés par la partie adverse (article 700 du Code de Procédure Civile).
Le Cabinet LCDD AVOCATS tient compte de vos contraintes budgétaires en vous offrant la possibilité, sous certaines conditions très simples, de régler les honoraires en plusieurs fois.
Enfin, selon la nature de l’affaire, le Cabinet LCDD AVOCATS peut intervenir au titre de l’aide juridictionnelle (aide financière accordée par l’État au justiciable sous conditions de ressources).